Après la messe en Ré Majeur d'Anton Dvorak donnée au mois de mai dernier en l'église Saint-Zéphirin, c'est à une rencontre avec des maîtres du classique que nous vous invitons le samedi 22 octobre à 18 heures en l'église Notre-Dame de Rosendaël place de l'abbé Bonpain.
CHOEUR DE FLANDRE. DUNKERQUE
CONCERT
« A LA RENCONTRE DE MAÎTRES DU CLASSIQUE »
Samedi 22 octobre 2022 à 18 heures
Église Notre-Dame de l’Assomption
Place de l’Abbé BONPAIN
59240 DUNKERQUE/ROSENDAËL
Le Chœur de Flandre. Dunkerque vous propose d’aller à la rencontre de Maîtres de la musique classique dans un parcours reprenant des extraits de grandes œuvres qu’il a interprété au cours de ces dernières années.
Ce concert gratuit sera donné le samedi 22 octobre à 18 heures en l’église Notre-Dame de l’Assomption Place de l’Abbé Bonpain 59240 Dunkerque Rosendaël.
Il a également pour objectif de remercier la paroisse Saint-Fiacre d’avoir accueilli le Chœur pour ses répétitions quand sa salle habituelle n’était pas disponible durant la pandémie. Une quête sera effectuée à cet effet.
Accompagné au piano par Harry Bopp, seront interprétés des extraits du Requiem de Mozart, de l’enfance du Christ de Berlioz, de l‘oratorio Paulus de Mendelssohn, du Messie de Haendel, de la Création de Haydn, de messes de Puccini et de Dvorak, et le cantique de Jean Racine de Fauré.
C’est donc à une belle promenade musicale que les choristes et leur chef Olivier François invitent les mélomanes, mais aussi les personnes qui souhaitent découvrir ce que l’on appelle la "grande" musique, qui s'est développée au travers des siècles et en particulier depuis le 18ème.
Ce concert bénéficie du partenariat de la ville de Dunkerque et en particulier de la Mairie de Quartier de Rosendaël.