lundi 28 novembre 2016

Trois concerts de chœurs d’opéra   au profit de l’association Trans-Forme  !

Chœurs d’Opéra : le chœur SoLaRé s’associe
au chœur Eonia et au Conservatoire de Châtillon
pour trois concerts au profit de l’association Trans-Forme
(soutien aux jeunes transplantés et dialysés).

Quelle joie d’annoncer une nouvelle série de concerts lorsque celle-ci sert une belle cause !

C’est avec beaucoup de fierté et de plaisir que nous avons répondu à l’appel du chef d’orchestre Stanislas Kuchinski pour nous associer au grand concert caritatif au profit de l’association Trans-Forme. Cette association aide tout au long de l’année les jeunes transplantés et dialysés par le soutien à leur activité physique et sportive. Fierté de pouvoir aider une très belle association et plaisir d’interpréter en une seule soirée un programme rassembleur de grands chœurs d’opéra !

Avec le chœur Eonia (dir. Homero Ribeiro de Magalhaes), l’Orchestre symphonique du conservatoire de Châtillon (dir. Stanislas Kuchinski) et la soprano Mi-Kyung Kim, SoLaRé fera honneur à Verdi avec le célèbre Chœur des esclaves, extrait de Nabucco et la Vergine degli angeli, extrait de la Force du Destin dont l’orchestre jouera aussi l’ouverture très connue pour être la musique du film Manon des Sources. Mais aussi à Gluck avec le chœur du 1er acte d’Orphée et Eurydice, à Bellini avec le célèbre Casta Diva et encore à Purcell avec l’air de Didon et le chœur final de Didon et Enée.

Vous écouterez également des airs célèbres de Puccini, extraits de Turandot, de La Bohème et de Gianni Schicchi dont le sublime O mio babbino caro immortalisé par la Callas…

La deuxième partie de ce concert est consacrée à une œuvre grandiose de Ludwig von Beethoven : la Fantaisie pour piano, chœur et orchestre, composée en 1808. Cette œuvre, développant le thème de la fraternité universelle par les arts, se rapproche dans son final majestueux de la 9ème symphonie et de son Ode à la joie.  C’est le jeune pianiste concertiste Théo Dégardin, formé par Braz Velloso professeur de piano au conservatoire de Châtillon, qui en interprètera la partie soliste.

En réservant votre place pour l’une des trois dates proposées, c’est un vrai soutien que vous apportez à l’association Trans-Forme pour lui permettre d’agir auprès des jeunes transplantés et dialysés. Vous pouvez consulter le site internet de l’association (www.trans-forme.org) pour connaître toutes ses actions pour lesquelles ira l’intégralité des recettes des trois concerts. Alors offrez à Trans-Forme le prix d’une place de concert et nous vous offrons en échange les airs et les chœurs d’opéra parmi les plus célèbres au monde ainsi qu’une œuvre rare de Beethoven !

Vendredi 16 décembre 2016 à 20h30
Eglise Saint Christophe de Javel - 28 rue de la Convention - Paris 15e
Réservation pour le vendredi 16 décembre  http://www.lepotcommun.fr/billet/jmi0ojsw

Samedi 7 janvier 2017 à 20h30 et dimanche 8 janvier 2017 à 16h00
Église Notre Dame du Calvaire - 2 avenue de la Paix - 92320 Châtillon
Réservation pour le samedi 7 janvier : http://www.lepotcommun.fr/billet/iujrnjf6
Réservation pour le dimanche 8 janvier : http://www.lepotcommun.fr/billet/mep99eyx

Tarif unique 18€ (gratuit moins de 12 ans)
Informations : www.trans-forme.org ou par tel : 06 86 86 49 27

 
Site SoLaRé